mercredi 17 août 2011

94

Qui a parlé de faire une chose à la fois, et de n'avoir qu'un seul tricot sur ses aiguilles ? Pas moi en tout cas !
Au début d'un nouveau tricot, j'avance tout guillerette. Puis les soirées passent (et oui je tricote surtout en soirée) et le projet devient moins palpitant ou un autre projet a l'air beaucoup plus mieux.
Résultat des courses, je me retrouve souvent avec plusieurs trucs commencés en même temps. Et donc tout avance plus lentement et donc je n'ai rien de fini. Pour dire en ce moment j'ai 3 projets tricot et ma couverture en crochet (sans compter la laine qui attend une petite place sur les aiguilles et le gilet qui attend lui des coutures de la part de ma Môman)

Mais, j'ai des vieux trucs (enfin vieux de quelques mois seulement) enfin finis !


Ce petit coco répond au nom de Dream Stripes. Super shawl facile comme tout pour commencer la dentelle. Et puis ces rayures, difficile de résister ^^


La bête mesure 50cm sur 1,50m. Un peu plus grand que la version originale car j'ai pris des aiguilles 4,5 (ou 4 je ne sais plus) au lieu des 3,5. Ce n'est pas par flemme ce changement d'aiguille (comme si j'en étais capable ^^), mais juste par manque de matériel ! Tellement hâte de commencer ce tricot que je n'ai pas voulu attendre un jour de plus pour aller m'acheter des aiguilles à la bonne taille ! En tout cas il est parfait à cette taille là, car je peux le mettre facilement version chèche ou version réchauffe épaule (suivant le style tendance ou mamie voulu !)

Vu comme cela il fait très rose, mais c'est plutôt corail (ou saumon d'après Superman qui n'y connait rien en couleur, la preuve il a cru que gris violine était une nouvelle façon de dire gris alors qu'il s'agissait juste d'une combinaison de couleur proposée par une vendeuse, je me marre encore en repensant à cet épisode...) et un peu de couleur pour réveiller une tenue toute simple est la bienvenue ou pour remonter le moral après un été plus que nul !

Rien à dire sur la réalisation, la partie en jersey monte assez vite et la dentelle est juste assez grande pour se faire plaisir sans en baver pendant des plombes. Par contre les derniers rangs envers sont juste trèèèèèèèèèèèèèès longs.


Par contre, là où j'ai eu un très gros soucis, c'est pour le blocage. Bon, pas l'opération en tant que telle mais plutôt le résultat final : les bords roulottent à souhait. Je l'ai bloqué 3 fois, et la troisième fois je n'y suis pas allée de main morte : trempouillage pendant une grosse heure pour être sur que toutes les fibres soient mouillées, puis aiguille un peu partout pour bien faire sécher la chose et ensuite une semaine sans le toucher pour être sur qu'il soit bien sec.
Le résultat est déjà mieux que pour les deux premières fois, mais cela n'a rien à voir avec certains Dream Stripes que j'ai pu voir sur la blogosphère (par contre j'en ai vu d'autres qui roulottés aussi).
Donc la grande question est : Pourquoi ??? Soit la laine, soit ma manière de rabattre les mailles, soit...
J'en ai un deuxième sur les aiguilles, mais je n'avance plus depuis cette déconvenue...

---

Et sinon à part ça, j'ai une nouvelle meilleure amie !

On a déjà bien fait connaissance et je pourrai bientôt montrer quelques ouvrages couturesques (suffit juste de trouver les bons boutons pour aller avec ^^)

8 commentaires:

  1. Trop cool ta nouvelle amie ! J'ai justement pensé à toi quand j'en ai vu une chez un couturier d'un souk de Damas.
    Moi j'ai aussi trouvé une copine : une machine à coudre de poche pour 2 lires turques (un peu moins d'un euro), elle resemble à une agrafeuse et ne fonctionne pas toujours mais ça dépanne la feignasse que je suis.
    gros bisous
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. J'adore trop ton châle !! Et ta surjeteuse vient d'où ? J'en cherche une mais je n'arrive pas à me décider.

    RépondreSupprimer
  3. Ah sympas une machine à coudre de poche, j'ai hâte de voir ça !!
    Et sinon Marie-Em, j'ai pris ma surjeteuse chez Stecker un magasin en Belgique qui vend aussi sur Internet. Le service est super et très rapide.

    RépondreSupprimer
  4. j'adoore ta version !!! la couleur est top !!!! pour les finitions tu devrais peut etre prendre une grosse aiguille pour le dernier rang ??? peut etre que tu serres trop ???

    merci de ton passage rapide sur le blog !!!

    et bisettes du sud

    RépondreSupprimer
  5. trop joli ce nouveau châle !! de très belles couleurs !
    tu l'as réalisé avec des aiguilles droites ou des aiguilles circulaires ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai utilisé des aiguilles droites au début (car je préfère tricoter avec) et dès que le nombre de maille est devenu important je suis passée sur aiguilles circulaires !

    Et pour mon deuxième (mais oui je vais le terminer !) j'essayerai en effet de prendre des aiguilles plus grosses pour rabattre.

    RépondreSupprimer
  7. Et si c'était à refaire, reprendrais-tu une surjeteuse ? j'ai une janome d'occasion en vue et je n'arrive pas à me décider, me demandant si ma machine ne me suffit pas (sachant qu'on peut avoir recours aux coutures anglaises quand on veut des finitions vraiment clean)... qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui, sans hésitation !!
    Bon c'est clair que je ne m'en sers pas autant que la MAC, surtout que j'apprivoise les réglages petit à petit, mais je ne peux plus m'en passer.
    D'ailleurs, je ne suis pas chez moi en ce moment, donc pas de surjeteuse et donc grosse déprime pour la couture ^^
    Elle fait gagner un temps de fou et au moins, les finitions son vraiment belles. Tellement belle que j'ai envie de les montrer à tout le monde !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis