dimanche 26 juin 2011

84

Chronologie d'un cadeau fait main, de loooooongue durée :

- Fin février : anniversaire de ma belle soeur, et proposition de vêtements fait maison pour cadeau. Proposition validée.
- Avril : livres de patrons épluchés, modèle Q des "Tuniques pour petites et grandes" retenu.
- Mai : shopping pour le tissus ensemble, gros craquage sur un tissus blanc à imprimé blanc. Le corail sera aussi de la partie !
- Juin : couture sans aucun problème (j'ai déjà fait ce modèle une fois), j'ai rallongé le bas de beaucoup de cm pour transformer la tunique en robe et j'ai doublé toute la partie blanche, car le tissus était très transparent.
- Fin juin : ça y est, je peux offrir le cadeau à ma belle soeur ! Tout tombe bien et elle est très contente du résultat, seul petit bémol au niveau des emmanchures qui sont un peu petites (même problème sur le modèle que je m'était cousu).


2 commentaires:

  1. très jolie cette tunique ! et je suis d'accord sur le fait que c'est un cadeau super sympa que de réaliser du home made

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis