lundi 6 juin 2011

78

Quand j'ai vu ce gilet cropped chez la Poule, je n'ai pu que craquer dessus. Je me voyais déjà dedans. C'était sans compter les aiguilles 4...
J'ai du prendre 5 secondes pour faire semblant réfléchir et puis je me suis lancée. C'est vrai quoi mes aiguilles s'ennuyaient depuis la fin de mon écharpe de baptême (1,60m de long, un tout petit tricot ridicule fait en une soirée !) et comme je suis une fille vachement influencable je l'ai fait en un sorte de corail - rouge de chez Phildar. Quand je l'ai vue dans la boutique j'ai su que j'allais faire ce gilet avec cette laine !

J'ai apporté quelques modifications :
- Tricoté en un seul bout, comme ça il n'y a qu'à coudre les côtés ! (petite prise de tête pour inverser les côtés, et oui j'ai commencé du haut et pas du bas comme prévu dans le tuto de la Poule)
- Une petite ligne de trous - trous dans le dos. Mais j'avoue je voulais la faire plus basse, petit ratage.
- Moins large (un tout petit peu) et plus long (mais pas de beaucoup), j'aime pas les gilets trop courts !

Et au final, le truc c'est monté assez rapidement, je me suis presque pas ennuyée.
Et depuis qu'il est bloqué je le porte très souvent, faut dire que passer d'un 30° à un 15° du jour au lendemain aide à apprécier ce petit gilet !!!!



J'ai un peu abandonné mes aiguilles pour la MAC, je me lance dans du patron japonais, non traduit. Il est bien connu que l'Irbis parle et lit le japonnais couramment ^^


1 commentaire:

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis