mardi 31 mai 2011

77

La cerise sur le gâteau, la chantilly sur le chocolat chaud, c'est ma robe de baptême ! Mais les photos de mon baptême ne lui rendent pas hommage comme il se doit...


J'ai pris le patron Copenhague de C'est Dimanche. J'avais déjà fait une version d'essai et j'ai su ce qu'il fallait modifier pour avoir la robe parfaite !
J'ai creusé un peu l'encolure, j'ai pris la taille 12 ans pour le haut du vêtement (et je crois que c'est encore un peu trop large...) et 16 ans pour le bas, j'ai pu faire ainsi pleins de fronces au niveau de la ceinture !
Et surtout j'ai trouvé THE tissus. Je me suis fait plaisir, en achetant de la soie sauvage. Pleins de reflets, un tombé lourd, infroissable, un truc classe quoi !! Pour le plastron, j'ai pris un tissus imprimé blanc sur blanc, pour casser un peu le blanc mais tout en restant blanc ^^
Je suis super contente du résultat, et tout le monde a trouvé la robe très jolie. Bref, j'ai fait sensation !

2 commentaires:

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis