dimanche 22 mai 2011

76

Hier j'ai fait un petit tour à Emmaüs et j'ai dégotté un petit tableau religieux. J'ai craqué pour son côté vieillot, idéaliste, presque désuet ! Le cadre de base était tout abimé et n'allait pas du tout dans le style de mon salon. Deuxième coup de chance : j'en ai un trouvé qui collait aux dimensions et au style, pas abimé ! (il fallait juste faire abstraction de l'horrible collage de feuilles et fleurs séchées qui habitait le cadre, tout ça à très vite fini à la poubelle ^^)
Et pour la petite histoire, je suis allée aujourd'hui à la messe dans une chapelle habituellement fermée au public. J'y ai retrouvé mon tableau en couleur et en beaucoup plus grand, joli clin Dieu !


Et comme chez la Fée Poupette, j'ai eu beaucoup de buis bénis (donné par un prêtre content de s'en débarrasser de faire sa BA). Je m'en suis servie pour mettre en valeur ma statue de Marie. Trouvée il n'y a pas très longtemps chez un antiquaire spécialisé en objets religieux.
Entre Marie, les crucifix et le buis béni, ma maison vient de se transformer en vraie maison catholique ^^

Mon cierge de baptême squatte mes photos, il m'a dit que cela allait continuer si je ne lui trouvais pas un bougeoir ou autre truc pour le mettre en valeur.
J'ai intérêt à me creuser les méninges pour trouver une idée sympa, alors si vous en avez une n'hésitez pas !

2 commentaires:

  1. Jolie idée aussi!!!! Et pour ton cierge, une chose est sûre, c'est que si tu le laisse penché contre qqch,; il va finir par se tordre sous l'action lente mais certaine de la chaleur!!! experience du mien oblige!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil. J'ai ordonné au cierge un repos forcé et allongé jusqu'à trouver une idée sympa...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis