mercredi 13 avril 2011

70

Pour le Défi 13 de ce mois, le thème "corail" m'a inspiré (contrairement à celui du mois précédent "vintage"). Il fallait que je couse une version d'essais de ma robe de baptême. Un tissus violet, un tissus aux imprimés corail et violet et hop c'est partit !

J'ai choisi le patron Copenhague de C'est Dimanche. Quand je l'ai vu il y a plus d'un an, j'ai eu un coup de cœur et je l'ai choisis pour Ce fameux jour !
J'ai fait la taille 16 ans et tout tombe très bien, sauf en largeur au niveau de la taille. J'ai pu facilement enlevé 8cm de chaque côté... Ce patron est très facile à coudre, les explications bien détaillées, toutes les pièces concordent bien.
J'ai pris un tissus trop un peu rigide et il a un peu de mal à bien tomber, mais j'aime bien ce côté évasé (comme si j'avais un jupon dessous), par contre le tissus pour le plastron et les manches était fluide, beaucoup trop fluide, il a été une vrai galère à coudre, je me suis arrachée quelques cheveux pour les parmentures...



Sinon, me voici à J - 10...
Les dernières cérémonies sont passées, deux avec le diocèse, deux dans ma paroisse. Ces deux dernières m'ont plus impressionnées que les deux premières, se faire appeler devant tout ces paroissiens, avoir les regards braqués sur moi, les rencontrer à la sortie de la messe, retrouver des personnes connues, recevoir des encouragements... Tout cela me prépare pour dans dix jours où tout cela sera multiplié...
Comme on dit le sprint final est là, le côté spirituel est un peu mis de côté en faveur du côté matériel, manger, s'amuser, faire la fête c'est cela aussi un baptême et une première communion...

Dans dix jours, je serai à genoux devant Mon Seigneur...

4 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sur votre blog (via le site du défi 13)... Bravo pour vos travaux d'aiguille tout d'abord, et ensuite, je vous souhaite un beau baptème et j'imagine votre émotion :) je suis baptisée depuis bientôt 10 ans... Bienvenue dans la famille de Dieu !

    RépondreSupprimer
  2. Que ce premier coeur à coeur avec Notre Seigneur soit rempli de grâces et de joie.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée sur votre blog au hasard de divagations bloguesques... ça approche de plus en plus ! Que Notre Seigneur vous comble de grâces pour votre entrée dans Sa famille !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous vos gentils mots... Ils m'ont vraiment touchés.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis