vendredi 8 avril 2011

68

L'autre jour en passant dans ma librairie préférée, je suis tombée sur ça et je n'ai pas pu résister à l'achat :



La robe sur la couverture est, je trouve, très moche. Mais en voyant les réalisations des JCA, je me suis lancée aussi et j'ai fait Ma D. La cultissime D !!! Je l'ai faite en 36 sans marge de couture (encore trop large) et une vingtaine de centimètre en plus (pour pouvoir ceinturer la robe sans qu'elle soit trop courte)
Vu que c'est le printemps, j'avais envie de couleur et je me suis lâchée. Avec un coton entre le rouge, le rose, le bordeaux... Bref une couleur indéfinie mais qui me plait bien.
Pour l'accessoiriser un peu, j'ai rajouter un petit plastron (souvent vu chez les JCA, merci pour l'inspiration !) et l'indispensable ceinture, sans elle la robe ne ressemble à rien du tout...


A part ça, mon travail en ce moment est très très dur (surveiller les frangins dans un jardin public sous 26° c'est dur, très dur ^^) :


6 commentaires:

  1. Elle est géniale, la couleur, le liseré du bas et de l'encolure... Tu as bien raison: les patrons japonais sont faits pour être modifiés, c'est comme cela que je les aime :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooooore la couleur et la robe est sublime!

    RépondreSupprimer
  3. elle est beaucoup plus jolie que celle de la couverture du livre, à la voir ainsi ce la me donne envie de m'en faire une aussi,

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos commentaires ^^
    MaGau, je te conseille de la faire, son gros avantage c'est qu'on peut la personnaliser très facilement.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce petit plastron, et la couleur est punchy à souhait!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis