mercredi 9 mars 2011

61

Aujourd'hui, mercredi 9 mars, mercredi des cendres, fête de ma sainte patronne, début d'entrée en carême, dernière ligne droite avant le baptême et la communion.

Ca y est, j'y suis. Les différentes célébrations vont s'enchainer. La première arrive dimanche, c'est l'appel décisif de l'Evêque.
La cérémonie assez simple consiste en l'appel par son prénom de chaque catéchumène par l'Evêque. Celui ci pose ensuite deux ou trois petites questions aux parrains et marraines : les catéchumènes ont ils bien écouté la parole de Dieu annoncée par l'Eglise, ont ils participé à la vie fraternelle et aux prières... Les parrains marraines répondent oui. On signe le registre. Et hop, on est tous contents !
Par cet appel et notre signature, nous demandons officiellement le baptême pour Pâques de cette année.

Et pour bien vivre ce Carême et me préparer à la Résurrection du Christ, je suis inscrite à une "retraite" par internet : la retraite dans la ville. J'avais fait cela l'année dernière et j'avais vraiment apprécié. Les temps de réflexion ou de prières sont beaux, simples et ça ne dure pas 3h par jour !!

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai décidé de suivre cette retraite dans la ville, le temps du carême. C'est une super occasion de se poser vraiment et réfléchir un peu.
    Sinon bravo pour ton cadeau de naissance c'est super chou !!!

    ps: au passage un coup de pub pour une vente éphémère que j'organise pour l'association d'une amie, va voir le site, y'a des choses sympas !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée faire un tour sur le site de l'association et c'est clair qu'il y a des choses très sympas !
    Bon carême ^^

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis