lundi 14 février 2011

56

On continue dans les défis de ce 14 février.

Celui de l'alphabet des Tuniques d'abord, il fallait une tunique ou robe noire, l'élément indispensable d'une garde robe féminine digne de ce nom ! J'ai opté pour le modèle A, en me disant que j'allais la rallonger pour en faire une robe. Comme je suis une boulette j'ai bêtement coupé en suivant le patron, ce qui me donne donc une tunique. Mais pas grave on vas dire !
Pour le tissus, j'en voulais un fluide pour faire un beau tombé, je me suis plantée et j'en ai pris un peu rigide. Le résultat est moyen, mais au moins je pourrais mettre cette tunique quand je serais enceinte !
A part ça, très facile et un décoletté parfait pour la St Valentin ^^

Ensuite, le défi chez Anne/Lison issu des magzines Burda. Cette robe fut une grande première pour moi : premier patron Burda et première couture de Jersey. Tout ça bien passé, mon Jersey n'est pas trop élastique et je n'ai pas suivi les indications Burda (je n'en ai pas compris la moitié !), comme on m'avait prévenue que cela taillait grand j'ai coupé sans marge de couture et ça tombe nickel au niveau des épaules. Par contre pour les pinces de poitrine je les ai rallongé d'au moins 3 à 4 cm car sinon elles auraient été très très courte.
La seule modification est l'absence de la fermeture éclair, pas la peine, merci le Jersey !!

6 commentaires:

  1. Whaouuuuuuuuuu!
    TRès belle réussite. **Bravo**

    Je te pique une photo et la met avec les autres!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ta tunique noire. Il ne te reste qu'à en refaire une en version robe !

    Ta robe Burda est superbe, le dos est très féminin.

    RépondreSupprimer
  3. Hoooooo ! Depuis ce w-end, j'hésite à couper le patron de la robe Burda... peur que ça fasse sac à patate sur moi !! Mais j'avoue qu'elle me fait vraiment envie. Elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  4. Les deux défis sont très réussis.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires, cela me fait très plaisir.
    Et pour la robe burda, je pense qu'il ne faut pas hésiter à la faire, elle est assez facile à faire !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ! Mon non plus je ne comprend jamais toutes les explications des patrons burda...Ils sont vraiment trop mal fichus. Mais je me laisse tenter quelque fois : ils ont des modèles vraiment chouette... il faut s'armer de patience !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis