lundi 14 février 2011

55

Comment faire d'une pierre d'un coup ou comment être une indécise en tricot ^^
A la base, je voulais faire un modèle en tricot de la Droguerie pour ce défi13 "Bicolore", mais je l'ai tricoté, détricoté, retricoté, redétricoté, reretricoté... Il n'avancait pas et j'avais peur de ne pas avoir assez de laine, donc je l'ai mis de côté.
A 4 jours du D13, je me suis décidée à attaquer le Lady Kina, bien sur il n'est absolument pas fini (même pas à la moitié...) Il me fallait donc autre chose en bicolore pour le fameux Défi...
Ca tombe bien, j'avais fait une robe tiré de Lisette, pour le défi des JCA et cette robe est bicolore, merci la coïnicidence !!

La voilà donc, robe D du Lisette, tissus gris assez épais trouvé dans un petit magasin de ma ville et biais, ruban et tissus moutarde trouvé à Mondial Tissus.
Au niveau des modifications : j'ai coupé tout droit au lieu de la faire évaser comme le dit le patron, je sais que les modèles japonais taillent très grands et je n'aime pas trop. J'ai également coupé sans marges de couture et ça tombe pile poil !




Elle a passé l'epreuve du feu sans soucis, c'est à dire un WE à Paris avec Superman adoré. Au programme prise de tête avec des Postiers vraiments nuls, mini shoping à Junku pour acheter un livre de patron japonais trop trop bien. Puis soirée tranquille car rien de bien en spectacle.
Et surtout la grosse surprise du dimanche après midi, je la prépare depuis au moins 2 mois et quand j'ai vu la tête de Superman j'étais très contente. Nous sommes allées à l'Académie du Spectacle Equestre de Bartabas, aux écuries royales de Versailles. Le spectacle était vraiment très bien, très esthétique et avec un niveau de technique assez impressionant (bon pas aussi bon que le Cadre Noir de Saumur, mais bien quand même), un de mes moments préférés fut quand ils ont lachés 4 chevaux en liberté dans le manège, ils se sont amusés à se rouler par terre, se battre... Et à un moment où la musique s'est emballée et les cavalières se sont mises à tourner sur elles mêmes, les chevaux se sont lancés dans un triple galop assez impressionant, pour retourner vers leur cavalière quelques temps après, c'était buffant...

Et pour voir les autre supersitieuses, c'est ici. Et les JCA qui ont répondu présentes au Défi de février c'est par là !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la coupe : les modifications sont maitrisées. Côté tissu aussi, c'est super. Bravo.
    Je crois que je vais m'en inspirer !

    RépondreSupprimer
  2. Très sobre et élégant ! Elle te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Une robe très jolie et superbement portée !

    RépondreSupprimer
  4. très élégante cette robe... j'aime beaucoup ! elle te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment merci pour vos commentaires, cela me motive pour continuer mes petites créations !!

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa, le liseré jaune donne juste assez de lumière pour rendre la robe gaie sans être flashy, superbe ligne!

    RépondreSupprimer
  7. Très très chouette cette robe ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive, un peu en retard !!! Vraiment super cette robe, super modèle ! bravo beau défi

    RépondreSupprimer
  9. un bien joli défi, une ravissante robe ! Nous avons eu un peu la même inspiration (mais moi c'est en modèle réduit ;o)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis