mardi 25 janvier 2011

50

Je me suis enfin décidée à coudre un modèle du livre Lisette. Je l'avais acheté pour le tablier, mais j'ai fait en premier la robe en lainage. Ayant déjà une petite experience des patrons japonais je m'attendais à un fort potentiel montgolférique. Et bien cela n'a pas raté ! Et comme je n'aime pas les trucs parachutesques (mais alors pourquoi est ce que je couds japonais ?? ^^) j'ai du bidouiller le vêtement.
Bon avant d'en arriver là, j'ai eu un peu de mal à suivre le patron, car pas assez de tissus pour faire les fronces des épaules, j'ai fait un mini plis creux tellement mini qu'il ne se voit pas... Et pour le devant et derrière, pareil pas de fronces. Mais là c'est juste par flemme ! J'ai fait un pli creux et deux plis couchés. J'aime assez le rendu.
Et donc, on en arrive à l'essayage et au rendu montgolférique tant "aimé". J'ai repris les côtés, mais ce n'était pas assez. J'ai donc rajouté un lien de chaque côté que je noue dans le dos. Et oh miracle ! Cela annule mon parachute.
Comme il était assez tard, j'ai eu une idée lumineuse. Lumineuse assez tardivement, cela veut dire pourrie ! Je me suis dit que je pourrai faire une petite découpe en bas "genre chemise de M." il n'y a qu'à voir sur les photos le rendu. Je trouve cela un peu trop ouvert.

Comme on peut le voir sur les photos, le tissus (qui est en fait un tricot, je l'adÔre) est très transparent, je vais devoir lui rajouter une petite doublure si j'ose sortir avec cette robette.
Autant avec mes autres créations couturesques je les portes dehors sans soucÏe, autant celle là je me pose encore des questions. Au pire elle sera très bien pour trainer à la maison ^^

4 commentaires:

  1. le haut est sympa mais le bas ...Elle a un joli tomber, ce serait dommage de ne pas la porter : perso, pour lutter contre la transparence, je la raccourcirai suffisamment pour la porter en superposition avec un joli jupon

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton avis, je crois que je vais le suivre.
    Trop dommage de ne pas la porter cette robette !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je la trouve superbe cette robe, surtout sachant que c'est toi qui l'a faite ! Le tissu est superbe Vraiment chapeau !
    Et puis je suis sur qu'avec un legging ça passe parfait !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui pas bête le legging, je n'y avais pas pensé. Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis