lundi 24 janvier 2011

49

Je suis tombée sur le site d'une dessinatrice que j'apprécie pas mal il y a quelques temps. De jolies images de saints patrons, des cartes postales...
Je me disais qu'après mon baptême, c'est sur je commanderai deux ou trois petits trucs chez elle !
Et aujourd'hui, je découvre ceci, alors hop je m'inscris et je joue pour tenter de gagner une aquarelle originale ou une reproduction de mon choix, chouette !!

----

J'ai lu sur quelques bogs ce message :
"Les enfants différents ont aussi des rêves, des désirs, mais ils ont surtout besoin qu'on les accepte et qu'on les aime comme ils sonts.
C'est la semaine de l'éducation spécialisée et ceci en l'honneur de tous les enfants qui apprennent à vivre avec lerus différences et également pour leurs parents, famille, éducateurs, accompagnateurs et soignants".
Je ne peux que me sentir concernée, j'ai un beau stock de frangin handicapés (ou différents pour le politiquement correct). Mes parents ont fait un joli panel représentatif : trisomie 21, autisme lourd, autisme d'asperger, épilepsie, dyspraxie et toute la série des "dys" (dyscalculie, dysgraphie, dyslexie, dysorthographie...).
Ce n'est pas tous les jours marrant, surtout quand on voit les autres enfants. Mais, on a pas le choix, on avance et de mon côté, j'essaie de ne pas penser au futur. Que vont-ils devenir quand mes parents ne seront plus là (ou trop vieux pour s'occuper d'eux) ? Vais je devoir choisir entre eux et mon mari-mes enfants ?
Et une autre question, lourde de conséquence et sans aucune réponse pour l'instant : tout ces problèmes sont génétiques ou juste "pas-de-chance" ? Vais je transmettre tout ça à mes enfants ?

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour votre inscription ! Bonne chance aussi !
    Je découvre votre blog. J'ai vu de bien belles choses, bravo !
    J'ai un peu lu en diagonale ce matin... mais je vous souhaite une belle progression vers la baptême !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire, et je croise les doigts pour votre tirage au sort !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis