mercredi 12 janvier 2011

45

Première couture de l'année ! Et toujours tirée de mon livre de prédilection (Tuniques pour petites et grandes). Je continue mon alphabet dans le désordre en ayant cousu la C.
Rien à dire, à part que le patron est très simple. Pas trop de pièce à découper, chouette !!
Mais j'ai quand même réussi à me planter dans le recopiage du patron de la pièce du haut, en effet j'ai mis l'ouverture dans le dos et pour la remettre devant j'ai bidouillé et le résultat final était plus que moche. Donc tout a été décousu et la pièce du haut recoupé. C'est sur qu'en lisant les indications du patron tout devient tellement plus simple ^^
J'ai, comme d'habitude, repris les coutures de côté. Je dois vraiment être d'une morphologie plus mince que mes amies asiatiques. Ou alors elles aiment s'habiller en sac à patatte. Au choix !!

----

Dans un autre registre, mais toujours dans le "fait-main". J'ai commencé une petite production de bijoux polyvalent : il se transforme en bracelet, headband, collier, ceinture... A volonté. Je suis assez fan et je l'ai déjà offert en cadeau à Noël à ma belle soeur qui a aussi apprécié !
Voici ici un modèle étoile, j'ai fait un modèle fleur aussi. Et si vous avez des idées de formes sympas je suis preneuse !

5 commentaires:

  1. elle est très jolie ta C j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton compliment !
    Et puis merci aussi pour ton super blog sur les Tuniques. Il est vraiment utile et permet de trouver des idées quand on en a plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. AAAAH !! J'adhère totalement au concept !! Comme je suis pas super branchée feutrine, je crois que je vais un peu te copier, version cotonnade. Tu m'autorises ?

    RépondreSupprimer
  4. Vas-y fait toi plaisir !
    Par contre, en tissus ce sera plus long, car il va falloir faire des ourlets...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis