dimanche 12 décembre 2010

41

Un projet assez important m'occupe pas mal en ce moment. Grande nouvelle, je vais (essayer de) monter mon entreprise sous le statut auto-entrepreneur.

J'étais hier à une réunion d'information et j'ai appris pas mal de choses sur ce statut. Le régime micro social, micro fiscal... La possibilité d'avoir des aides, le peu de charges, l'absence de TVA. Bref sur beaucoup de points, ce statut est pratique, enfin si on veut monter une petite entreprise à temps partiel. D'ailleurs le formateur nous l'a souvent rabaché, pour un temps plein il ne faut pas être AE. Ca tombe bien, je ne veux pas un temps plein !
Ah oui, j'ai aussi découvert que certaines personnes étaient dénuées de logique. Petit exemple :
-Je suis bucheron - Ah donc cela veut dire que vous coupez des arbres...
- Les taxes sociales représentent 12% de votre chiffre d'affaire - Ah, je fais recettes moins dépenses et je prends les 12% sur ce qu'il me reste...
La personne (et oui c'était la même !) dénuée de logique et d'un minimum de connaissance dans la vie était ma voisine de table et veut monter une entreprise. Si déjà on ne fait pas la différence entre le chiffre d'affaire et le bénéfice, je pense qu'on est mal partit !

Bon, je ne vais faire la mauvaise langue plus longtemps et pour arrêter ce suspens insoutenable je vais révéler qui a trouvé la bonne réponse à ma question. Désolée Maf' mais tu te gourres comme moi (on est au moins copines de ça ^^) et c'est donc bien Asellia qui a raison (et Orianne, Nadia). Donc Miss volante ton adresse par mail (tu peux l'avoir avec le lien en haut à droite) et hop je te tricote cela !

Et à bientôt pour de folles aventures dans le monde des AE !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis