lundi 6 décembre 2010

40

Ce soir, plusieurs années de certitudes viennent de s'effondrer...
Moi qui étais persuadée de tricoter bien comme il faut, de faire mes points tous parfaits, et bien non, ce soir je me suis rendue compte que mon point droit était en fait un point torse ! Enfer et damnation, rage et désespoir.
C'est toute ma technique de tricot qu'il faut que je revoie, car instinctivement je me remets à faire des points torses. Grrr.

Vous y voyez une différence entre ces deux points ? Alors lequel est le point droit et lequel est le point torse ? Et surtout comment ai-je réussis à me rendre compte de mon erreur ??
Allez, chuis de bonne humeur ce soir (j'ai reçu une très bonne nouvelle !!), donc le premier commentaire avec la bonne réponse aura un petit truc en tricot pour que je puisse m'entraîner à faire des points droits

10 commentaires:

  1. Le bon point est le 2.
    Tu piques l'aiguille à sa base inférieure.
    La photo 1 montre un point torse.

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux faire pour du 4 ans ....

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'aurais dit le contraire, mais bon, j'ai appris toute seule à tricoter, alors je suis assez limitée... (comment tu fais pour prendre tes doigts en photo ?)

    RépondreSupprimer
  4. La première photo cest le point endroit ou aussi appelé jersey
    il se tricote sur deux rangs : le premier rang c'est celui de la photo N° 1 :
    to fil est derrière ton ouvrage et tu piques les mailles par devant de gauche à droite
    le deuxième rang tu place ton fil devant l'ouvrage et tu piques les mailles par devant mais de droite à gauche

    si tu tricotes toujours le premier rangs tu obtiens le fameux point mousse, le premier que l'on apprend quand on débute

    Le pont torse c'est la 2ème photo : c'est un point qui se tricote aussi bien à l'endroit qu'à l'envers : il apporte de la fantaisie au point de jersey et permet un travail plus serré

    bon je ne sais pas si j'ai été très claire
    en tout cas bravo à toi pour avoir débuté par le point torse, parce que je le trouve quand même plus difficile !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je fais pareil. Et ça fait presque 30 ans que ça dure ! Je ne m'en rend même plus compte, ça donne une fantaisie...

    RépondreSupprimer
  6. Alors, alors? Qui qui a raison? Si Maf a tort, pour nous ça sera du 18 mois :p

    RépondreSupprimer
  7. "comment tu fais pour prendre tes doigts en photo ?"
    avec un petit (c) on se rend compte que ce sont des photos piquées sur le net.

    Et sinon, c'est lequel le mieux ? torse ou droit ?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'acord avec la photo un, point droit, et la photo deux, point torse!!! ça m'est arrivé longtemps aussi... mais ma grand maman m'a remontré un jour... et j'ai fini par me débarasser des mailles torses une bonne fois pour toutes!!! hi!

    RépondreSupprimer
  9. OoooOOooooh mais quelle découverte! Moi aussi je fais du point torse sans le savoir alors!
    Enfin je vois pas de différence avec un point mousse classique, mais toujours est-il que je suis dans l'erreur. Merci pour cet article qui m'aura éclairée...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis