jeudi 4 novembre 2010

33

Parpaillot, huguenot, réformé, calviniste, frère séparé dans la foi, hérétique.... Bref protestant !

Alors oui je me convertis tranquillement (2 ans déjà et pas mal d'années encore je pense pour que le changement soit complet).
Oui, je vais recevoir le baptême catholique
Oui, je vais à la messe (et non plus au culte)
Oui, je scoute dans un mouvement catho (en plus de mon mouvement protestant ^^)
Oui, je reconnais l'utilité et l'autorité du Pape

Mais quand on parle de ces protestants, je me sens tout de suite concernée.
Mais je dis encore "nous les protestants" et "vous les catholiques"
Mais la croix huguenotte me réchauffe plus le coeur que le crucifix catholique
Mais je me sens tout de suite chez moi dans un temple (et encore un peu mal à l'aise dans une église, sauf si elle est cistercienne !)

Alors que suis je pour l'instant ?

Une catholique qui proteste ou une réformée papiste ?

4 commentaires:

  1. une chrétienne en chemin...
    Bon cheminement.
    Laurier-Rose

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie ta définition qui englobe tout !

    RépondreSupprimer
  3. Ou rien des deux.
    Ou toi-même.
    Et toi-même.
    C'est pas mal non plus, je crois.

    RépondreSupprimer
  4. Même si être soi même est déjà une bonne chose en soi, chercher plus et surtout sa place me paraît important.
    L'homme a besoin de tout ranger dans des petite boites, cela le rassure et se ranger lui même dans un endroit définis est plus que rassurant !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis