mercredi 10 novembre 2010

35

En ce moment le moral n'est pas toujours au beau fixe, le baptême, la foi, mon positionement vis à vis de telle ou telle religion me posent des soucis (plus quelques difficultés au niveau perso qui n'améliorent rien)
Bref, je délaisse vraiment le Trio en ce moment. Et je n'aime pas ça. Et là, comme un clin Dieu je trouve aujourd'hui (sur ce super blog) une prière qui colle parfaitement à mon état d'esprit et à ce dont j'ai besoin :

Acte d'Abandon
Mon Père, je m'abandonne à Vous,
Faites de moi ce qu'il Vous plaira.

Quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie,
Je suis prêt à tout, j'accepte tout.

Pourvu que Votre volonté se fasse en moi,
En toutes Vos créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre Vos mains.

Je Vous la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon coeur, parce que je Vous aime,
Et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre Vos mains sans mesure,
avec une infinie confiance, car vous êtes mon Père.

Bienheureux Charles de Foucauld

Et le deuxième clin Dieu vient de là : les patrons C'est Dimanche, j'ai craqué sur un de leur patron pour coudre ma robe de baptême. Et qui fait les patrons ?? Les Soeurs contemplatives de St jean. Maintenant c'est sur, j'adÔre leurs patrons !

1 commentaire:

  1. Votre blog (que je découvre également par hasard) est très sympathique et en dit très long sur votre beau cheminement spirituel. Je vous souhaite un heureux et saint temps de l'Avent. FSS

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis