mercredi 13 octobre 2010

27

Je suis en pleine préparation de mon baptême.
La cheftaine de clairière de mon nouveau groupe guide d'europe m'a invité à participer au cathé de la Frat'. Sans savoir que j'étais cathéchumène et que je voulais les contacter pour ma préparation, donc un joli clin-Dieu pour me pousser à les appeller.
Ce que j'ai donc fait en début de semaine. L'abbé est d'accord, je n'ai plus qu'à le rencontrer pour voir ce que l'on peut faire ensemble. J'éviterai ainsi la préparation du diocèse qui est un peu trop tout le monde s'aime et il est joli, on n'impose rien et on fait ce qu'on veux à mon goût !
Donc pour la préparation en elle même, c'est bien partit cette année.

Maintenant, il reste une partie non négligeable : la fête tout autour ! Et le petit gueuleton, bien sur. Je suis en train de tout cogiter et pour l'instant je pense que ça va être pas mal.
Le faire part est ce qui m'a le plus pris la tête. Envie d'un truc original mais classe, pas nunuche et pas trop sérieux. Bien sur rien sur internet ou dans les magasins pour des faire part de baptême adulte, donc tout est venu de mon petit cerveau. Avec l'aide de super mÔman j'ai trouvé ce que je voulais. frangin n°2 va me faire les dessins, comme cela personne n'aura le même faire part que moi ^^
Pour m'aider à trouver le faire part, j'ai décidé mes couleurs. Blanc bien sur et pour reveiller et faire d'jeuns un beau rose flashy, fuschia. Un truc bien fifille, mais j'assume totallement, les messieurs invités seront un peu perdus mais tant pis pour eux.

5 commentaires:

  1. Pour qu'ils soient un peu moins perdus, mets-les au défi de porter également du rose flashy. Peut-être pas un costume, mais une cravate, ça doit pouvoir se faire. Et comme ça tes invités seront identifiables au premier coup d'oeil. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est une très bonne idée cela ! Après un vote avec moi même, le concept est adopé à l' unanimité

    RépondreSupprimer
  3. S'il y en a un qui ronchonne, dis-lui que c'est ma faute! :p

    RépondreSupprimer
  4. Marché conclu ! Tu ne t'étonnera pas si une horde de mister se pointe chez toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. S'ils savent se conduire (et si ce sont tes amis,je n'en doute pas), il n'y a aucun souci!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis