vendredi 8 octobre 2010

26

Voici mes dernières créations couturesques, je me suis enfin mise aux vêtements et j'avais assez peur de la difficulté (notamment pour le montage des manches), mais il faut croire que je ne suis pas un manche ou alors que c'est vraiment facile car j'y suis arrivée les doigts dans le nez !
Pour mes premiers vêtements j'ai flashé sur ce livre et ce livre.

Ma première tunique est issue de la Couture nature, c'est celle à encolure tunisienne. Avec beaucoup de modif' ! En fait j'ai coupé le tissus trop court devant et derrière car elle me paraissait dix fois trop longue, résultat des courses elle est trop courte... Alors pour arranger cela, je rajoute un col des fausses manches et un bas (pas encore mis) en vichy pour l'arranger.
La provenance du tissus ? Une vieille couette Ikea de mes frangins ! Comme quoi tout se transforme...
La deuxième est issue des Tuniques pour petites et grandes. Une vrai mine d'or ce bouquin. C'est la F (Pastille), comme mon tissus est plus lourd que celui du livre le rendu est moins fluide et je préfère nettement, la coupe et la ceinture donne un petit côté rétro que j'aime beaucoup. Je compte la refaire mais dans un tissus plus chic et en version robe. Bref j'en suis tombée amoureuse ! Le tissus toujours Ikea (honte sur moi ^^)

Sinon, hier en zappant je suis tombée sur une émission qui parlait de l'expo de Larry Clark qui a été interdite aux moins de 18 ans, pour cause de photos limites niveau nudité et sexuel. Une nana interviewée dans la rue disait qu'elle emmenait sa fille de 8ans voire l'expo de Monet et pour elle Monet valait bien Larry Clark au niveau nudité et cela ne la dérangeait pas d'emmener sa fille à l'expo de Clark. J'ai été estomaqué devant ma télé, je ne suis pas contre l'accès à l'art pour les enfants mais il faut savoir faire la part des choses, Monet à 8 ans, moui pourquoi pas, je préfére que les enfants découvrent l'art avec du classicisme, voire du néo classicisme, avec des scènes idéales, de belles couleurs, des effets de matières... Mais pas une photo en noir et blanc totallement crue et violente, même si la scène n'est pas violente en soi, voire un couple nu s'embrassant et se masturbant je trouve ça plus que violent à 8 ans !
Vive l'innocence enfantine, faisons leur découvrir le corps humain avec ce genre de photos, youpie !
J'ai vraiment du mal avec les artistes contemporains et encore plus avec les photographes, qui se sentent obligés en quelque sorte à aller toujours plus loin dans le trash pour montrer que leur art est réel et montre le réel (contrairement à la peinture qui part dans l'abstrait total, la sculpture contemporaine aime bien ce côté trash aussi (comme les aspirateurs à Versaille, hum !)). J'ai eu un cours sur la photographie l'année dernière, outre le fait que la prof le rendait soporifique, j'ai appris à ne pas aimer cette photographie contemporaine au fil des cours, et cet artiste confirme mon sentiment.
L'art contemporain ne passera pas par moi ! Et ce n'est pas parce que je ne le comprends pas (un des rares arguments que les pros utilisent contre les antis), c'est que je ne vois rien d'artistique dans leur démarche.
voilà, c'était le coup de gueule de la semaine ^^

4 commentaires:

  1. Les modèles du bouquin "la couture nature" sont bien coupés et taillent bien ?
    En tout cas ceux que tu as fait sont bien jolis !

    RépondreSupprimer
  2. Pour passer de Monet à Manet, ça me rappelle cette fois où, en troisième, il nous avait été demandé de reprendre une œuvre célèbre, et où j'ai refait "Le déjeuner sur l'herbe" en collage, avec des images piquées dans des magazines et où, sur un écran de télévision noir, on voyait un couple SM. Inversion des rôles : c'était l'homme qui était nu, et la femme en cuir qui le tenait en laisse. A l'arrière, une femme rentrait dans une cabine de douche.

    J'étais assez fier de moi, mais je suis incapable de me souvenir de ma note.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Marie Em : les modèles sont bien coupé et taillent très bien. Pour moi en tout cas ! J'ai juste eu un petit soucis avec les épaules du premier, j'avais trop cousu sur les marges de coutures. Mais en décousant recousant, c'est nickel.

    Pour Benjamin : je vois que tu n'as pas trop changé depuis la troisième ^^. En tout cas c'est une conception assez particulière du déjeuner sur l'herbe. Et Monet en a fait une version aussi, c'était plus politiquement correct les Mme étaient habillées !

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'imagines même pas à quel point j'ai changé depuis la troisième. Même moi, j'ai du mal à prendre conscience de l'ampleur du changement.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis