samedi 22 mai 2010

09

En ce moment je "restaure" une table à jeux d'un ami de Superman. Restaurer est un bien grand mot, car je m'occupe seulement du plateau. Il y a dessus un simple placage sombre et en assez mauvais état. Le propriétaire de la table m'a demandé de faire son blason familial en marqueterie ! Les doigts dans le nez, le cutter à la main et la délicatesse en abonnement. Et oui, il en faut de la patience, car il faut que mes placages se jointent parfaitement tout le long de l'incrustation, et je suis loin de la perfection ^^. Mais comme on disait en ébénisterie : "La colle fera le reste !"


A gauche, la vue d'ensemble du blason en cours de réalisation, c'est un aigle à qui il manque les ailes et la tête. En bas un petit détail de l'incrustation. Placage frêne pour l'aigle et Zebrano pour le fond du blason.
A droite, un travail que j'avais fait pendant mes études d'ébénisterie, "carré sans fond".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis